Pour réussir votre séjour au Costa Rica, vous pouvez réaliser des circuits naturels sur mesure dans ses différentes régions touristiques. Cette occasion vous permettra de voir les patrimoines mondiaux du pays, mais surtout les richesses fauniques et floristiques costariciennes. Vous serez sûrement comblé de silloner les réserves de la Cordillère de Talamanca ou le parc de l’île de Cocos. En même temps, vous serez totalement plongé dans un cadre naturel exceptionnel, loin du stress et de vos routines quotidiennes.
La Cordillère de Talamanca-La Amistad, une merveille naturelle spectaculaire et immense
Le Costa Rica est la destination qu’il vous faut si vous adorez la nature. Ce pays est surtout réputé pour sa faune et flore luxuriante avec ses paysages incroyablement originaux. Il bénéficie de nombreux sites naturels sauvages et préservés, à l’exemple de la Cordillère de Talamanca-La Amistad. Celle-ci est un parc national qui s’étend le long de la frontière entre le Costa Rica et le Panama. La grande partie du lieu est couverte de forêts tropicales, dont certaines zones vous permettent de faire des randonnées découvertes. Durant vos explorations, vous rencontrerez probablement l’un des quatre tribus qui y vivent. Vous aurez ainsi l’occasion de vous imprégner de leur culture et de vous dépayser totalement. Il est bon de savoir que la Cordillère de Talamanca-La Amistad abrite des sites archéologiques précéramiques. La présence de ces derniers signifie que le parc, notamment la chaîne de Talamanca, était occupé depuis de nombreux millénaires.
Le parc national de l’île Cocos, une réserve costaricienne à visiter absolument
Si vous partez au Costa Rica pour vous évader en pleine nature, privilégiez le parc national de l’île Cocos. Cet endroit est la seule île du Pacifique tropical oriental hébergeant une forêt tropicale humide. Il se localise à 550 km au large de la côte Pacifique. Fascinant, ce parc est un lieu propice à la plongée. Vous aurez, en effet, la possibilité d’explorer les profondeurs des océans pour admirer la beauté des trésors fauniques costariciens. Parmi ces derniers, on peut citer les raies, les thons, les dauphins, et même les requins. Pour ne rien manquer de votre voyage au Costa Rica, visitez le parc national de l’île Cocos en tout temps. Cette escapade vous permettra de découvrir ses cascades, ses plages de sable et de rochers et ses vastes récifs coralliens. Une chose est sûre : cette île exotique vous aidera à vous détendre.
La zone de conservation de Guanacaste, un site véritablement riche en écosystèmes
Un circuit touristique au cœur de la zone de conservation de Guanacaste enrichira certainement votre séjou au Costa Rica. Pour votre information, cette grande réserve est remarquablement riche en écosystèmes. De plus, elle se démarque des autres parcs du pays par l’incroyable diversité des habitats qui s’y trouvent. Vous pourrez alors y faire un tour si vous souhaitez pimenter un peu votre voyage au Costa Rica. Le site comprend notamment des foyers naturels importants, destinés aux différentes espèces animales et végétales rares ou menacées. Il couvre aussi une surface de 147 000 ha de terre et de mer. Cette étendue d’espace rassemble en rassemble plusieurs zones préservées mitoyennes de diverses catégories. Si vous êtes un amateur de faune, vous serez enchanté d’y voir des spécimens tels que le tapir d’Amérique centrale. La zone abrite même des jaguars, des ocelots et des jaguarondis (le chat loutre à la robe noire)