UHTE

À la découverte de 3 parcs nationaux d’exception dans l’Ouest américain

L’Ouest américain est sans conteste une destination à privilégier lors d’un voyage aux USA pour ses innombrables attractions touristiques. Parmi elles se trouvent plusieurs parcs nationaux d’exception dont certains font la réputation mondiale des États-Unis. Si vous envisagez de sillonner cette partie du territoire américain, quelques-uns de ces remarquables aires protégées sont incontournables. Justement, voici une petite sélection des parcs nationaux de l’Ouest américain à découvrir durant votre voyage.

L’emblématique parc national du Grand Canyon en Arizona

Du côté de l’État de l’Arizona se trouvent plusieurs parcs nationaux de choix qui méritent indéniablement une visite. C’est notamment le cas du célèbre parc national du Grand Canyon qui fait la réputation mondiale des États-Unis. Durant votre voyage dans l’Ouest américain, il serait vraiment dommage de rater cet espace naturel protégé qui abrite l’emblématique Grand Canyon.

Ce n’est d’ailleurs pas sans raison s’il attire tous les ans d’innombrables visiteurs aussi bien locaux que des voyageurs étrangers. Ainsi, essayer autant que possible d’inclure cet incontournable parc dans votre circuit touristique dans l’Ouest américain. Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’apprécier de différentes manières les attraits du parc national du Grand Canyon. Le plus classique étant de contempler l’extraordinaire paysage qu’offre cet incroyable canyon. Sinon, vous pouvez prendre part à plusieurs sortes de randonnées dans ce parc dont certaines vous permettront de descendre jusqu’au fond du canyon.

Le plus ancien des parcs nationaux américains, le parc national de Yellowstone

C’est dans l’Ouest américain que le premier des parcs nationaux des USA a été créé, en 1872, le fameux parc national de Yellowstone. De plus, il fait partie des plus anciens parcs nationaux au niveau mondial. Il est situé à l’extrémité nord-ouest de l’État du Wyoming, mais s’étend également du côté des États d’Idaho et du Montana. Ce n’est pas vraiment étonnant puisqu’il couvre une superficie totale de presque 9 000 km².

À part le parc national du Grand Canyon en Arizona, le parc national de Yellowstone est aussi une étape incontournable dans l’Ouest américain. D’ailleurs, vous aurez également l’opportunité d’y trouver un autre remarquable canyon. Toutefois, cette aire protégée américaine est surtout réputée pour ses nombreuses activités géothermiques. Justement, une importante concentration de geyser se trouve dans ce parc qui totaliserait les deux tiers de la planète.

Le plus grand parc national de l’Ouest américain, le parc national de la vallée de la Mort (Death Valley National Park)

Si vous passez du côté de l’État de la Californie lors de votre périple dans l’Ouest américain, un détour au Death Valley National Park s’impose. En effet, ce dernier compte parmi les parcs nationaux américains qu’il faut voir au moins une fois dans la vie. C’est le plus grand de l’Ouest américain avec une superficie totalisant plus de 13 600 km². D’ailleurs, une partie de ce parc s’étend même du côté de l’État du Nevada.

Quoi qu’il en soit, visiter le parc national de la vallée de la Mort vous permettra de découvrir l’un des endroits les plus secs et les plus chauds des USA, voire du monde. Il faut savoir qu’il ne pleut pratiquement jamais dans ce parc où des records de température extrême ont été enregistrés. Justement, plusieurs de ses remarquables sites en témoignent et font en plus sa réputation à travers le monde. À l’exemple de quelques lacs asséchés comme le célèbre Badwater ou le Devil’s Golf Course. Sinon, de nombreuses dunes sont également visibles au sein de ce parc, mais aussi des canyons ainsi que des formations géologiques spectaculaires, etc.