UHTE

Comment installer une barre de remorquage ?

Votre véhicule peut vous lâcher et tomber en panne  à tout moment et sans préavis que ce soit lors de votre conduite sur le route pour vous rendre au boulot à une rencontre d’affaires ou même encore pour les vacances. Rien n’est inquiétant, contactez au plus vite votre dépanneur pour vous donner un coup de main.

S’il n’est pas joignable et que vous n’avez pas d’un booster de batterie, dans ce cas, il est indispensable de remorquer votre véhicule. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une barre de remorquage. Cet équipement est très utile et disponible en plusieurs modèles sur le marché.

Venons découvrir dans les usages d’une barre de remorquage, sa méthode d’utilisation et les différents modèles pour pouvoir choisir le plus adapté à votre véhicule.

Quelle est l’utilité d’une barre de remorquage ?

En fait, une barre de remorquage est un accessoire multi-usage, il est disponible sur le marché en différentes capacités et utilités spécifiques.  Tout automobiliste doit avoir dans le coffre de sa voiture une barre de remorquage pour mieux anticiper les pannes. Mais, il est important de tenir en compte de vos besoins lors de l’achat de cet outil. Comme son nom l’indique, une barre de remorquage permet de tracter une voiture, un bateau, une caravane, etc.

Pour ceux qui font du camping ou qui sont souvent en déplacement, il est indispensable d’avoir une barre de remorquage. En effet, si vous tombez un jour en panne dans une zone éloignée de la ville il est difficile parfois de bénéficier d’un remorquage auto Seine saint denis. Dans une telle situation, il est important d’avoir une barre de remorquage pour pouvoir déplacer votre véhicule sans avoir besoin de faire appel à un dépanneur.

Quelle barre de remorquage faut-il acheter ?

Il est important de savoir que le choix d’une barre de remorquage dépend notamment du poids du véhicule que vous souhaitez le tracter. Il existe trois modèles de barre de remorquage :

Barre de remorquage standard : elle convient aux voitures pesant entre 2 tonnes et 2 tonnes et demi. C’est le modèle le plus utilisé.

Barre de remorquage pliable : elle est destinée pour les véhicules ayant un poids compris entre 1.5 et 2 tonnes et demi. Ce modèle permet de tracter deux véhicules ensemble.

Barre télescopique : elle est recommandée pour tracter les voitures dont leur poids varie entre 2 et 3 tonnes. Ce modèle de barre est réglable.

Comment utiliser une barre de remorquage ?

Lors de l’utilisation de la barre de remorquage, pensez à laisser une distance de deux mètres au minimum entre le véhicule qui va tracter et la voiture en panne. Ensuite, posez les anneaux de remorquage sur les deux véhicules et assurez vous qu’ils soient bien fixés sur les points d’accrochage situés dans la partie avant pour la voiture immobilisée et à l’arrière pour le véhicule qui va tracter

Avant de tracter la voiture en panne, assurez vous que le véhicule est au point mort et que son frein à main n’est pas enclenché. N’oubliez pas d’activer les feux de directions des deux voitures pour avertir les autres automobilistes.

Une fois que tout est réalisé, vous pourrez prendre la route. Ne conduisez pas sur l’autoroute car vous devrez rouler lentement et veillez à respecter le code de la route pour éviter tout risque.

Si l’opération vous semble compliquée, essayez de joindre le service de remorquage auto Seine saint denis. Sinon vous pouvez informer votre assureur de l’incident qui pourra vous orienter vers un dépanneur agréé. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez bénéficier d’un remboursement pour le remorquage de votre voiture.